Présentation de l’Ecole des indépendants du Funéraire

L’école des indépendants du Funéraire a été créée par l’OFPF (Office Français de Prévoyance Funéraire). Elle a pour objectif la formation du personnel des entreprises partenaires, membres de son réseau. Elle s’est appuyée sur le concours actif de véritables professionnels de la formation et du domaine funéraire. Leur longue expérience est aujourd’hui largement reconnue en France et à l’international. Elle réunit des formateurs appartenant à l’élite pédagogique de la formation funéraire.

Notre équipe pédagogique

Pluridisciplinaire, notre équipe se compose de spécialistes maîtrisant l’ensemble des enjeux de la formation funéraire. Plus de 9000 stagiaires ont été formés par l’ensemble de nos formateurs réunis. Leur expertise, leurs qualités pédagogiques ainsi que leur convivialité sont reconnues par toute la profession.

Notre stratégie

  • Conforter notre mission d’accompagnateur et de facilitateur pédagogique des personnels des entreprises indépendantes en déployant une pédagogie de proximité.
  • Enraciner régionalement notre structure en métropole et dans les Dom/Tom, à travers les sites de formation fixes suivants : Paris, Lyon, Toulouse, Colmar, Pont-à- Mousson, Nantes, Clermont-Ferrand, Libercourt, La Côte Saint André, Bordeaux, Rennes et Fort-de-France.