L'Office Français de Prévoyance Funéraire lance, à l'occasion de la troisième génération de contrats Pleins Services Obsèques, le concept d' « Obsèques Solidaires » capitalisant ainsi l'acquis d'expérience issu de la signature de la Charte du respect de la personne endeuillée.

Avec les PSO 3, nous vous apportons plusieurs innovations qui constituent autant d'atouts en vue d'un positionnement durable de notre offre de prévoyance sur le marché.

Notre nouvelle offre est avantageuse à deux niveaux. D'abord sur le plan technique, elle vous apporte de nouvelles solutions et innovations, telle que le doublement du capital en cas de décès accidentel, la baisse du taux technique qui garantit une revalorisation performante, un volet assistance  (En inclusion et sans frais supplémentaire) très large et résolument orienté vers les services à la personne et la protection juridique. Ensuite, sur le plan de la visibilité de l'offre sur le marché. En effet, la labellisation « Obsèques Solidaires » des contrats PSO est de nature à lui  donner  une  plus   grande visibilité sur le marché de la prévoyance obsèques. Les grands comptes institutionnels et les associations  familiales partenaires saluent la nouvelle pratique de solidarité initiées par l'OFPF pour le compte de son réseau d'entreprises indépendantes.

Les fondamentaux de la nouvelle offre d'obsèques solidaires de l'OFPF reposent sur deux grands axes qui engagent de nouvelles pratiques solidaires jamais engagées dans le cadre d'un contrat obsèques.

Le premier axe est issu d'un accord institutionnel avec l'Association France ADOT qui aura pour mission d'encourager, à travers le contrats PSO Avantage, l'option en faveur du don d'organe. Rappelons, dans ce contexte, que la France souffre chroniquement d'une insuffisance en la matière.

 Le deuxième axe permet, désormais, aux souscripteurs de verser une éventuelle soutle à un organisme reconnu d'utilité publique tels que : France ADOT, Ligue Contre le Cancer, la Société de Protection des Animaux, l'UNICEF et la Fédération des Aveugles et Handicapés visuels. Ainsi, grâce à ces fondamentaux, les souscripteurs des contrats PSO donnera un sens à la nouvelle pratique de solidarité. En vous y associant, vous faites également de votre entreprise, une entreprise citoyenne dotée d'une légitimité éprouvée et reconnue à l'échelon national. Vous contribuer également à donner à votre réseau une vocation : les obsèques solidaires.